Le projet Ermitage : Crédits
 

Principales institutions qui ont contribué au projet. Les noms et logos qui figurent sur cette page sont ceux que ces institutions possèdaient à l'époque de la naissance du projet.


Centre professionnel du littoral neuchâtelois (CPLN, actuellement CPNE). En soutenant le projet Prof'Expert auprès de l'initiative pour la formation de la confédération, le centre a constitué un premier bassin d'utilisation, notamment par sa médiathèque et son atelier de formation continue.

Association pour les apprentissages de base à l'aide de l'ordinateur (ABORD). Cette association a permis au projet de se perdurer au delà du soutien institutionnel.

Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP). Le projet a pu bénéficier d'évaluations et de recherches prospectives menées dans cet institut.

Institut de psychologie et éducation, Université de Neuchâtel. Le projet a pu bénéficier d'évaluations et de recherches prospectives menées dans cet institut.

Haute école pédagogique des cantons de Berne, Neuchâtel et Jura. L'institution a fourni du matériel destiné aux petites classes.


Association du rallye mathématique transalpin. Le développement de la banque de problème a permis de rajeunir, élargir le public concernés et les méthodes de développement.
cpi
Centre de perfectionnement interprofessionnel (Fribourg). L'instituion a fourni du matériel et des ressources destinées à des cours de caissier-ères.

MOSchatz

Participation à la conception du site.

Vos Traductions
Vos traductions

Youri Levit traduction. Soutien linguistique
ETC.

Centre de formation continue de Tramelan, Ecole primaire de Nods, Société suisse des professeurs concernés par l'informatique (SSPCI), ...

(c) ABORD, 2000-